Histoire
Le vendredi 11 avril 2002, l'hôtel de charme flambant neuf Manoir Ogygia a accueilli ses premiers hôtes. Situé dans un parc de château à la Veurnestraat dans la ville belge de Poperinge, Manoir Ogygia vise une clientèle qui désire profiter de la vie.
Manoir Ogygia - un renvoi à la mythologie grecque - compte neuf chambres (dont deux duplex) au rez-de-chaussée et au premier étage acceuillant jusqu'à 22 personnes. A l'étage supérieur vous trouvez la suite Erato avec sauna et jacuzzi sur la terrasse.
Manoir Ogygia vient renforcer l'offre de chambres d'hôtel luxueuses dans le pays houblonnier et répond à une demande croissante de chambres confortables dans une région unique avec une attention particulière sur la sécurité, l'accessibilité (également aux utilisateurs de fauteuil roulant) et sur la qualité.
Idéal pour un reportage dans la région de Westhoek, un pur émerveillement. Ou pour l'ambiance autour d'un mélange parfait entre détente et séjour touristique. Ou l'exemple d'une implantation intégrée d'un nouvel hôtel dans un parc de château à côté d'un manoir du 19ième siècle .
Une toute nouvelle construction, aucune restauration: cela paraît invraisemblable pour ceux qui ne connaissaient pas le parc du château auparavant. Pourtant Manoir Ogygia est bel et bien une nouvelle construction. L'hôtel a été construit avec le respect du site (parc du château et ancien château de Merris). L'architecte Luc Vandewynckel (Poperinge) et les équipes de décorateurs ont réussi à créer l'illusion de séjourner dans une maison rénovée du 19ième siècle. Manoir Ogygia transmet immédiatement une âme, un charme et une chaleur authentique.
Le château: le rez-de-chaussée du château a été rénové et aménagé en salle de réunion (jusqu'à 12 personnes).